ARTICLE 1 – OBJET DES CGV
Les présentes conditions générales de vente, ci-après “CGV”, sont réservées aux Clients ayant souscrit une réservation à titre professionnel ou personnel.
Toute réservation implique donc l’adhésion entière et sans réserve du Client aux CGV et/ou particulières applicables à tout document signé du Client, et ce à l’exclusion de tout autre document tel que prospectus, documents commerciaux, conditions générales d’achats etc.
Les CGV et les Conditions Particulières forment un ensemble indissociable appelé Contrat.
Le Contrat est strictement personnel. Le Client s’engage à respecter l’intégralité des obligations qui lui incombent du fait de la signature du Contrat.
ARTICLE 2 – PRIX DES CHAMBRES
Les prix sont définis aux Conditions Particulières.
Les prix sont exprimés TTC, c’est-à-dire TVA incluse. En cas de modification du taux de TVA, le prix payé par le Client sera réajusté en conséquence. Le prix des chambres ne comprend pas la taxe de séjour et les extras (telephone, blanchisserie, mini-bar…).
ARTICLE 3- RESERVATIONS – ANNULATIONS
Le Client peut réserver une chambre soit :
- Sur le internet : https://www.hotelcontrexeville.com/ ;
- En envoyant un mail à l’adresse suivante hotelcosmos@partouche.com
- En appellant au numéro 03 29 07 61 61
Pour toute demande de réservation, un courrier de confirmation de l’Hôtel sera envoyé au Client.
Les annulations de tout ou partie de la réservation doivent être adressées par écrit à l’Hôtel, qui en accusera réception au client en retour.
Les conditions d’annulation et de no-show sont définies aux Conditions Particulières.
ARTICLE 4 – FACTURATION
La facturation est établie sur la base des prestations fournies durant la totalité du séjour. Dans l’hypothèse où les parties conviennent d’avoir recours à la facturation sous forme électronique, le Client accepte sans réserve de recevoir les factures émises par l’Hôtel exclusivement par voie électronique, conformément à l'article 289 du Code Général des Impôts.
ARTICLE 5 - CONDITIONS RELATIVES A L’HEBERGEMENT
- Mise à disposition des chambres
Le Client ne pourra pas se retourner contre l’Hôtel au cas où des travaux auraient lieu, pendant tout ou partie du séjour dans l’enceinte de l’Hôtel ou en dehors. Il ne pourra pas obtenir de compensation financière ou des dommages- intérêts.
- Non cumul d’offres et/ou de promotions
Les remises concédées par l’Hôtel ne peuvent être cumulées avec d’autres offres promotionnelles.
- Offres packagées de type “escapade”
Dans le cadre d’une offre packagée (incluant plusieurs services autres que l’hébergement tels que massage, petit-déjeuner etc.), la non-consommation d’un des services associés ne donnerra lieu à aucune remise ou remboursemment.
- Délogement
En cas de non-disponibilité de l’Hôtel, de problèmes techniques dans l’Hôtel, de travaux ou pour toute autre raison, celui-ci fera ses meilleurs efforts pour faire héberger totalement ou partiellement le Client dans un hôtel de catégorie équivalente pour des prestations de même nature, l’ensemble des frais inhérents au transfert restant à la charge de l’Hôtel.dans cette éventualité, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité, à quelque titre que ce soit.
ARTICLE 6 – COMPORTEMENT DU CLIENT
Le Client s’engage à n'inviter aucune personne dont le comportement est susceptible de porter préjudice à l’Hôtel, ce dernier se réservant le droit d'intervenir si nécessaire. Le Client ne pourra apporter de l'extérieur ni boisson ni aucune denrée alimentaire.
Le Client s’engage à respecter l’ensemble des consignes et règlements de l’Hôtel (notamment l'interdiction de fumer dans les locaux à usage collectif). L’interdiction générale de fumer au sein des hôtels et restaurants est applicable, en France, depuis le 2 janvier 2008 dans tous les lieux publics. L’Hôtel est 100% non- fumeurs ce qui signifie qu’il est interdit de fumer dans les chambres.
Le Client veillera à ne pas perturber l'exploitation de l’Hôtel ni ne porter atteinte à la sécurité de l'Hôtel ainsi qu’à celle des personnes qui s'y trouvent.
Le Client accepte et s’engage à utiliser sa chambre raisonnablement. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’Hôtel à demander au Client de quitter l’Hôtel sans aucune indemnité et sans aucun remboursement. Le Client reste redevable des sommes dues.
Si l’Hôtel est doté d’un règlement intérieur, le Client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. Le non-respect par le Client du règlement intérieur amènera l’Hôtel à demander au Client de quitter l’Hôtel sans aucune indemnité et sans remboursement. Le Client reste redevable des sommes dues.
ARTICLE 7 - UTILISATION DU WI-FI
L’Hôtel propose un accès WIFI gratuit permettant au Client de se connecter à Internet. Le Client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par l’Hôtel ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Le Client est tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de l’Hôtel, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques, et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens. Si le Client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du code de la propriété intellectuelle), sanctionné par une amende de trois cent mille (300.000) euros et de trois (3) ans d'emprisonnement.
ARTICLE 8 – CAS D’IMPREVISION ET FORCE MAJEUR
- Imprévision Les parties conviennent expressément d’exclure du champ d’application du Contrat, les cas d’imprévision tels qu’envisagés au sein de la législation et en particulier au titre des dispositions de l’article 1195 du Code civil et de la jurisprudence afférente.
- Force majeure Les obligations contenues au Contrat ne seront pas applicables ou seront suspendues si leur exécution est devenue impossible en raison d’un cas de force majeure. Les Parties conviennent que dans les cadres des présentes la force majeure s’entend comme un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du Contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêchant l'exécution de son obligation par le débiteur.